Le rapporteur Philippe Bies a souligné l'ensemble des progrès apportés par ce projet de loi, présents dès son titre, avec le terme d'« égalité ». Toutefois, trois thèmes n'ont pas encore été abordés.
Pouvez-vous, madame la ministre, nous rappeler – car nous sommes souvent interrogés à ce sujet – l'ensemble des dispositifs concourant de concert à la garantie universelle des loyers pour les jeunes ?
Ma deuxième question porte sur l'accès des jeunes au logement social, plus particulièrement des jeunes en formation. Le pourcentage de l'ensemble des jeunes de moins de trente ans concernés a quasiment été divisé par deux en quinze ans, puisqu'il est passé de 15 % à 8 %. Quel est l'état d'avancement de la réflexion du Gouvernement et quelles sont ses intentions dans ce domaine ?
Enfin, l'action de groupe constitue un enjeu important de démocratie et fait la part belle à la participation et à l'engagement citoyen ; en l'évoquant, je ne fais donc que souligner l'interpellation de notre collègue André Chassaigne dont je partage les vues. Quelles sont les réflexions en cours sur ce sujet ?