Mers chers collègues, nous poursuivons nos travaux avec l'audition de Mme Ericka Bareigts, secrétaire d'État chargé de l'égalité réelle. C'est donc très logiquement que nous consacrerons cette séance aux dispositions du titre III de notre projet de loi intitulé « Pour l'égalité réelle ».
Madame la secrétaire d'État, la semaine dernière, nous avons auditionné le Défenseur des droits, M. Jacques Toubon, et organisé une table ronde sur la lutte contre les diverses formes de discrimination. Les multiples sujets abordés par le titre III du projet de loi nous sont donc maintenant un peu plus familiers, qu'il s'agisse de la maîtrise de la langue française, de l'élargissement du recrutement dans la fonction publique, des conseils citoyens ou de l'évolution du droit pour sanctionner plus sévèrement les propos ou les actes à caractère raciste et discriminatoire. Mais bien évidemment, nous sommes très heureux de vous recevoir ici et de pouvoir poursuivre avec vous les échanges sur l'ensemble de ces questions.
Notre rapporteur général, Razzy Hamadi, et notre rapporteure thématique, Marie-Anne Chapdelaine, auront bien sûr des questions à vous poser, tout comme les députés ici présents. Mais vous connaissez les règles du jeu – il n'y a pas si longtemps que vous étiez parmi nous – et je vais vous donner la parole pour votre propos liminaire.