Vous avez indiqué que Daech avait perdu 40 % du territoire qu'elle avait conquis en Irak. Avez-vous les chiffres concernant la Syrie, où l'on évoque 15 à 20 % de perte ?
Ni le président ni moi-même ne sommes membres de la commission de la défense. Les informations que vous nous avez données sur l'Irak et la Syrie sont encourageantes, mais pensez-vous que les frappes aériennes sont suffisantes pour éradiquer Daech ? Ne va-t-il pas falloir, à un moment ou à un autre, aller au sol ? C'est toute la complexité géopolitique de cette intervention… Si toutefois nous en restons aux frappes aériennes, à quelle échéance pensez-vous que nous viendrons à bout de Daech ? Vous avez en effet mentionné que, plus Daech va être acculé, plus cette organisation risque de frapper notre territoire.
Ensuite, des frappes sont-elles envisagées en Libye ? Comment nous préparons-nous pour faire face à l'inquiétude dont vous avez fait part à la fin de votre propos ?
Enfin, je souhaite connaître votre sentiment sur le fonctionnement de la cellule Hermès : est-il optimal, au bout d'un peu plus d'un an, ou existe-t-il encore des marges de progression ?