Intervention de Bernard Debré

Séance en hémicycle du 29 juin 2016 à 15h00
Égalité et citoyenneté — Après l'article 14

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBernard Debré :

Je ne sache pas que les États-Unis sont membres de l’internationale communiste, eux qui imposent l’uniforme ou les tenues communes ! Je ne sache pas non plus que, dans tous les pays du monde que nous avons et que vous avez visités, ces tenues communes marquent un épouvantable « totalitarisme », comme vous l’évoquiez, monsieur le ministre. Cette proposition vise simplement non pas à imposer l’égalitarisme mais à permettre plus d’égalité, afin que les élèves ne se différencient pas par des tenues quelquefois très coûteuses ou quelquefois très miteuses.

1 commentaire :

Le 30/06/2016 à 10:16, laïc a dit :

Avatar par défaut

"Je ne sache pas que les États-Unis sont membres de l’internationale communiste, eux qui imposent l’uniforme ou les tenues communes !"

Les USA sont le pays de l'ultra conformisme, ce qui est une forme de communisme de mœurs. Que l'on regarde les maisons sur google map, on s'apercevra qu'elles sont toutes bâties sur un modèle commun, avec pelouse non clôturé sur le devant, absence systématique de jardin potager. Par ailleurs, grandes avenues, pas de petits commerces, pas de centre ville commerçant dans les petites villes. Et je reste dans l'analyse purement visuelle du seul urbanisme.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion