Vous entendez rétablir, monsieur Dive, une forme d’évaluation-sanction, laquelle est contraire aux principes de la loi de refondation de l’école. Ce n’est pas en restaurant une pratique qui a démontré son peu d’efficacité, voire sa nocivité, que l’on améliorera la performance des élèves, mais en développant l’accompagnement pédagogique et en renforçant les moyens de l’école. Je ne vous ferai pas l’injure de rappeler, sur ce dernier point, que le budget de l’éducation nationale est redevenu le premier de notre pays… Mon avis est donc résolument défavorable.
Le 06/07/2016 à 11:41, laïc a dit :
M. Kanner se moque de qui ? Veut-il faire entrer en sixième des élèves qui n'ont pas le niveau suffisant en français ? Il est important de ne pas fuir les problèmes, de les affronter, et ce n'est pas en refusant d'évaluer le niveau réel des élèves en français au CM2 que l'on pourra résoudre ces problèmes. La politique de l'autruche ne mène qu'à l'impasse et à la régression.
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