Merci, madame Bousquet, pour ce remarquable rapport qui aborde une question essentielle, afin que nos enfants et petits-enfants vivent dans une société apaisée, au sein de laquelle les relations sexuelles et amoureuses entre les filles et les garçons soient plus équilibrées, plus sereines, mais aussi plus joyeuses.
Éduquer à la sexualité constitue un immense défi qui ne peut être remporté qu'en conservant à l'esprit le rôle que tiennent de fait les réseaux sociaux ainsi que la pornographie. Que proposez-vous pour lutter efficacement contre ce fléau que peut représenter, dans son aspect le plus dangereux, l'utilisation d'internet ?
Pour ma part, je demeure très sensible à votre recommandation relative à la nécessité de mobiliser l'ensemble de la société ainsi que l'ensemble des espaces de socialisation des jeunes : protection judiciaire de la jeunesse, missions locales, mouvement d'éducation populaire, fédérations sportives… Les résistances susceptibles de se faire jour au sein de ces espaces inclinent à considérer que nous sommes investis dans un travail de longue haleine réclamant de la persévérance. Quelles sont vos propositions pour y parvenir ?