Intervention de Gabriel Serville

Séance en hémicycle du 30 juin 2016 à 15h00
Égalité et citoyenneté — Après l'article 18

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGabriel Serville :

Je comprends tout à fait la réponse que vous venez de formuler, monsieur le ministre. Toutefois, il s’agit plus que d’un amendement d’appel : je lance un véritable SOS à la représentation nationale.

Notre collègue Chapdelaine et la sénatrice Archimbaud, lors de leur déplacement en Guyane, ont parfaitement compris la nature du problème. Or il se trouve qu’entre le moment où ce rapport a été remis et aujourd’hui, rien n’a bougé : les jeunes continuent à se donner la mort.

L’objectif de cet observatoire régional est donc de créer un outil différent de ceux existant déjà afin de permettre une continuité d’observation. Ce rapport, très bien fait, très complet, très épais, comporte de nombreuses informations qui nous permettront de mieux appréhender cette problématique. Mais nous craignons qu’il ne constitue qu’une étape sans lendemain. Il faudrait que le Gouvernement s’engage véritablement à tout mettre en oeuvre pour que les préconisations de nos deux collègues soient suivies d’effet et ne se perdent pas quelque part, dans un petit tiroir.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion