Intervention de Michel Terrot

Séance en hémicycle du 1er février 2013 à 21h45
Projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe — Article 1er, amendement 5053

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMichel Terrot :

À mon tour, je voulais relayer cette question un peu lancinante de l'opposition qui interroge le Gouvernement depuis ce matin, comme c'est son droit, son devoir, sur l'application de ce texte, s'il venait à être adopté, et sur les projets de loi à venir. Or nous avons beau poser la question, nous n'obtenons ni de la part des ministres ni de la part des membres de la majorité la moindre réponse ou le moindre éclaircissement.

Au risque d'être dans le registre obsessionnel que dénonçait ce matin Mme la garde des sceaux, je voudrais à mon tour rappeler notre opposition à la PMA et à la GPA. Nous souhaiterions avoir des réponses claires de la part des ministres, notamment en ce qui concerne la GPA. C'est le moins que l'on puisse faire ! Les choses seraient moins compliquées, moins confuses si autant de voies socialistes ne se déclaraient éminemment favorables à la GPA.

Ce matin, M. Mariton rappelait que trois ou quatre ministres, sur leurs sites, se sont déclarés favorables à la GPA. L'opposition estime que la moindre des choses est de savoir exactement quelle est la position définitive et unanime du Gouvernement sur une affaire de cette nature.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion