Intervention de Corinne Narassiguin

Séance en hémicycle du 1er février 2013 à 21h45
Projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe — Article 1er, amendement 5265

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCorinne Narassiguin :

Cet amendement, similaire aux précédents, sur lesquels nous avons déjà voté, a été déposé 118 fois. Il s'agit donc, bien évidemment, d'une technique d'obstruction, puisque nous n'avons entendu aucun argument véritablement nouveau (Exclamations sur les bancs du groupe UMP), du moins aucun qui soit digne d'être retenu.

Je vous renverrai donc simplement à l'admirable discours sur l'évolution du mariage qu'a prononcé mardi la garde des sceaux et à l'excellente intervention de Catherine Coutelle tout à l'heure, sur la différenciation des sexes. Je pense qu'il n'y a rien à ajouter sur ce sujet, même si je sais que vous allez encore y revenir dans pas très longtemps.

Je pense que tous ceux qui nous écoutent, qui nous regardent, à cette heure tardive, ont très envie que l'on fasse avancer le débat. Il semblerait que même M. Mariton en soit d'accord, puisqu'il vient de s'évertuer à avoir avec la garde des sceaux une discussion sur l'article 4. J'espère que vous avez peut-être, vous aussi, sur les bancs de l'opposition, envie d'accélérer la cadence et d'apporter de nouveaux éléments à ce débat. (Applaudissements sur plusieurs bancs du groupe SRC.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion