Intervention de Catherine Coutelle

Réunion du 22 juin 2016 à 16h15
Délégation de l'assemblée nationale aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCatherine Coutelle, présidente :

Je vous remercie de cette présentation très intéressante, en saluant également votre implication sur ces questions. Il est important pour la délégation d'avoir ainsi un retour sur les déplacements effectués et d'appréhender les problématiques mondiales en lien avec les droits des femmes.

Concernant l'un des points que vous avez évoqués, j'ai reçu récemment le Planning familial du Nord-Pas-de-Calais, qui m'a fait part de la situation des femmes dans les camps de migrants et la jungle de Calais. Les migrations sont en effet source de grandes difficultés en particulier pour les femmes et les mineures, qui sont confrontées à une forme de double peine.

Par ailleurs, lors de l'audition ce matin de la présidente du Haut Conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes (HCEfh), conjointe avec la commission des Affaires culturelles et de l'éducation, nous évoquions l'éducation à la sexualité, et de façon générale, l'éducation est une condition déterminante de l'égalité entre les femmes et les hommes.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion