Intervention de Maryse Arditi

Réunion du 22 juin 2016 à 16h30
Mission d'information commune sur l'application de la loi du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte

Maryse Arditi, membre du réseau énergie de l'association France nature environnement, FNE :

Nous souhaitions même qu'une copropriété s'engageant à lancer des travaux d'isolation dans un délai de cinq ans soit dispensée de cette mesure, mais nous n'avons, hélas, pas été entendus sur ce point.

FNE a demandé le développement d'un compteur intelligent, or Linky ne fait que communiquer des informations à EDF, à ERDF ou à d'autres. Il ne s'agit pas d'un compteur intelligent ! EDF offre à ses clients de Londres un compteur affichant la consommation et son coût en temps réel. On s'est battu pour la généralisation d'un tel outil, seul à même de faire prendre conscience aux gens de la nature de l'énergie, de la manière dont ils la dépensent et des possibilités de réaliser des économies. Nous sommes satisfaits que les foyers précaires bénéficient de cet appareil, mais il faudra leur expliquer comment s'en servir. Il conviendra ensuite le généraliser, afin que Linky profite aux consommateurs et pas seulement aux producteurs.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion