Intervention de Philippe Le Ray

Réunion du 6 juillet 2016 à 9h30
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPhilippe Le Ray :

Pour atteindre cet objectif, raisonnable, de 100 millions de visiteurs par an, pouvez-vous être plus précis sur le fonds d'investissement d'un milliard d'euros ? Ce n'est quand même pas très lisible pour les professionnels.

Ensuite, avez-vous avancé sur la question du prélèvement spécifique sur les visas, destiné à financer Atout France, dont le budget est quand même ridicule au regard de ses objectifs ?

Par ailleurs, a-t-on chiffré l'effet des problèmes de sécurité, des attentats, des phénomènes climatiques, des grèves ? L'année 2016 devait être celle des records, à cause d'un certain nombre d'événements tout à fait positifs pour notre pays. Peut-être le nombre des visas vous permet-il d'indiquer une tendance.

En ce qui concerne, enfin, les accords transatlantiques, je m'associe à l'inquiétude exprimée par tous mes collègues. Tout à l'heure vous avez été très précis, notamment sur la protection des produits identifiés, mais j'aimerais votre avis sur les produits non identifiés. L'origine des produits, les conduites d'élevage, les modes d'exploitation, la traçabilité sont un enjeu important pour l'Europe.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion