Les amendements de Isabelle Le Callennec pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Qui a dit « Je sais ce que je dois à la Bretagne » ? Le Président de la République, au cours d’un dîner entre amis politiques mercredi dernier au ministère de la défense,…
…dont il faut croire qu’il est devenu le siège du Parlement de Bretagne. Les Bretons, monsieur le Premier ministre, savent quel bilan ils doivent au Président de la République et à votre majorité en seulement dix-huit mois : davantage de chômage et d’impôts et moins de pouvoir d’achat.
Sauf votre respect, ce n’est pas à coup de « chocs », de « pactes » et de « com » que vous calmerez la colère qui s’exprime chaque jour dans toutes les régions de France.
Ne voyez-vous pas que la confiance est rompue ? Il en est ainsi par exemple de ce pacte d’avenir pour la Bretagne, qui suscite tant de critiques de toutes parts, et pour cause. C’est une compilation d’orientations nationales et régionales déjà connues, assorties de financements qui, au mieux, étaient déjà fléchés et, au pire, n’existent pas : ...
Cette méthode du fait accompli est vécue par les agriculteurs, les artisans, les commerçants et les salariés comme un pur déni de démocratie. Ma question est donc simple, monsieur le Premier ministre : allez-vous passer en force ou écouter mais, surtout, entendre ces forces vives qui font la richesse des territoires, proposent une vision de l’a...