Les amendements de Jacques Myard pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Je suis étonné de la pusillanimité du Gouvernement et de la réponse du ministre de l’intérieur.
Nous sommes dans le cadre de l’urgence, dans le cadre d’un dispositif visant à protéger les Français.
Au moment où le Premier ministre lui-même déclare qu’il va armer la police municipale, le simple fait, pour un policier municipal, de demander une carte d’identité serait donc un pouvoir exorbitant et contraire au droit ?
Les bras m’en tombent, monsieur le ministre ! Il est clair aujourd’hui qu’il faut donner ce droit à la police municipale. Les Français ne comprendraient pas que ses agents puissent procéder à des palpations, à des arrestations, mais qu’ils doivent ensuite téléphoner à la police nationale pour qu’elle vienne cueillir les individus. On marche sur...
Voici le résultat du scrutin : Nombre de votants: 326 Nombre de suffrages exprimés: 326 Majorité absolue: 164 Pour l’adoption: 128 contre: 198 (L’amendement no 46 n’est pas adopté.)
Juste une précision. Je suis pour la protection des journalistes et pour la liberté totale d’expression. Cela étant, s’agit-il dans l’esprit du Gouvernement de l’ensemble des journalistes accrédités en France, français ou étrangers ? Il peut y avoir des trafics de cartes de presse. Je m’interroge.