Les amendements de Jean-Jacques Urvoas pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Mon propos s’adresse au ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve et se veut d’abord la manifestation de notre soutien à son action future.
Soutien de la majorité qui a accordé sa confiance, hier, au Premier ministre, soutien particulier, chacun le comprendra, de la commission des lois qui se félicite déjà, monsieur le ministre de l’intérieur, de pouvoir travailler avec vous. Vous dirigez désormais un ministère sensible et exposé. Les attentes sont fortes car ce sont celles de nos...
savons que vous n’en manquez pas. Il vous faudra de l’opiniâtreté et vous avez démontré qu’elle faisait partie de votre caractère. Parmi les priorités auxquelles vous devez répondre il y a la hausse constatée des cambriolages. Cela ne date pas de quelques mois. Je rappelle qu’entre 2007 et 2012,…
…l’explosion fut de 18 %, et même de 44 % pour les vols par effraction dans les résidences principales. Et depuis 2012, hélas ! ce fléau demeure, notamment dans zones rurales.
À suivre les chroniques judiciaires, on constate qu’il est de plus en plus souvent le fait de bandes organisées de cambrioleurs dont certains n’hésitent pas à couvrir plusieurs centaines de kilomètres lors de raids nocturnes pour repérer, puis investir des demeures isolées. Pour lutter contre cette inflation traumatisante pour nos concitoyens,...