Les amendements de Jean-Marie Sermier pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Ma question s’adresse à Mme Marisol Touraine, ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes. On le savait depuis longtemps : le Président de la République n’aime pas les riches ! En vérité, il n’aime pas les autres non plus ! La modulation des allocations familiales en fonction des revenus, qui entre en vigueur aujourd’...
…le confirme malheureusement. En effet, cette mesure n’affectera pas les plus aisés, mais bien les classes moyennes, c’est-à-dire celles qui font le dynamisme de notre pays.
Concrètement, un couple avec deux enfants dont un parent travaille y perdra dès lors qu’il gagne plus de 2 330 euros par mois. On ne peut pas sérieusement considérer qu’un foyer de quatre personnes est riche lorsqu’il vit avec un salaire de 2 330 euros par mois !
Par la modulation des allocations familiales, vous continuez à matraquer les familles. Les allocations familiales n’ont pas été créées pour rééquilibrer les revenus, mais pour compenser la charge de la famille.
Pour la première fois depuis 1945, un gouvernement remet en cause l’égalité devant la naissance de l’enfant ! Voilà le triste prolongement de tous les coups que vous avez portés aux familles : diminution du quotient familial, réduction de la prime de naissance, fiscalisation des majorations de pension des familles nombreuses… Madame la ministr...