Les amendements de Jean-Pierre Door pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Madame la ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes, le débat sur le projet de loi relatif à la santé va débuter dans deux heures en commission des affaires sociales. Or le monde de la santé est en colère. Environ 40 000 manifestants vous l’ont montré en battant le pavé de Paris : cette mobilisation a connu un succès ...

En outre, nous avons appris ce week-end que votre texte serait considérablement modifié, par une cinquantaine d’amendements. Ainsi, les députés que nous sommes sont dans l’ignorance la plus totale. On apprend aussi que vous engagez la procédure accélérée,…

Madame la ministre, vous coalisez nombre de frustrations et de mécontentements. Vous restez dans une attitude d’entêtement. Je tiens à vous le rappeler : jamais vous n’auriez accepté cela lorsque vous étiez dans l’opposition. Souvenez-vous !

À quoi servira le travail en commission programmé comme un mépris adressé aux manifestants le lendemain de leur rassemblement ?

Vous le savez, madame la ministre : cette réforme ne se fera jamais sans les professionnels de santé. Elle sera vouée à l’échec. Sagement et calmement, je vous demande donc de reporter l’examen de ce texte, pour que nous le travaillions dans le dialogue, la concertation et l’apaisement.

Madame la ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes, votre projet de loi de santé publique, annoncé à grand renfort de médiatisation, voit son pilotage aujourd’hui sans contrôle. Le monde libéral de la santé, le secteur public hospitalier et le service territorial de santé, de même que les internes, le Conseil de l’or...