Les amendements de Laurent Furst pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Tout à l'heure, j'ai pris des leçons de parité. Chaque fois que je viens à l'Assemblée, nous recevons des leçons de parité.
Voilà une matière qui, à mon avis, sera bientôt enseignée pour le baccalauréat, dans le petit manuel du socialisme illustré.
Je rappelle seulement que la gauche dirige toutes les régions de France. Combien de femmes présidentes de région, monsieur le ministre ?
La gauche dirige plus de 60 % des départements français. Combien de femmes présidentes de conseil général ? Moins de 10 % ! Pour vous, en matière de parité, il y a donc de belles théories le manuel , mais il y a aussi la pratique. Et puis j'ai des lunettes, monsieur le ministre : je vous vois entouré seulement de collaborateurs. Vous défend...
J'ajoute une dernière chose au sujet des cantons. Effectivement, il était très probablement nécessaire de redécouper les anciens cantons. Nous pouvons en discuter : cela ne me choque pas. Mais le monde rural demande simplement des élus de proximité
qui fassent le lien entre les communes, les intercommunalités et les conseils généraux, tout en jouant le rôle d'interlocuteurs avec l'État. Nous avons besoin de réalité, d'un peu moins d'idéologie et d'un peu moins de leçons.