Les amendements de Marc Le Fur pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Je voudrais à mon tour saluer l’initiative de Brigitte Allain sur ce sujet. Pour une fois, on peut conjuguer des intérêts parfois contradictoires entre consommateurs et producteurs. Bon nombre de consommateurs sont sensibles à ces préoccupations et la crise que connaissent nos producteurs aujourd’hui fait que nous devons envisager toutes les so...
La restauration hors foyer représente un vecteur massif d’importation, que ce soit pour la volaille ou le porc. Nous sommes donc très loin de la proximité. S’agissant de la viande fraîche, le « consommer français » est en progrès, mais ce n’est pas le cas dans la restauration hors foyer. Je veux également vous faire part d’un exemple aussi ane...
Je suis saisi d’un amendement no 30 qui fait l’objet de quatre sous-amendements, nos 34 rectifié, 40, 35 rectifié et 39. La parole est à M. Hervé Pellois, pour soutenir l’amendement.
Quel est l’avis de la commission sur l’amendement et sur les sous-amendements – en dehors, naturellement, de ceux dont vous êtes l’auteur, madame la rapporteure ?
Je suis saisi de deux amendements, nos 14 rectifié et 10, portant article additionnel après l’article 1er. Ces amendements peuvent être soumis à une discussion commune. La parole est à M. André Chassaigne, pour soutenir l’amendement no 14 rectifié.
Je suis saisi de plusieurs amendements portant article additionnel après l’article 5. La parole est à M. Dominique Potier, pour soutenir l’amendement no 19.