Les amendements de Marc Le Fur pour ce dossier

9 interventions trouvées.

Monsieur le ministre, mes chers collègues, la crise agricole se poursuit dans le domaine du lait, dans celui du porc et dans bien d’autres. Nous avons certes connu une accalmie en termes d’ordre public, mais ne nous faisons pas d’illusions : la crise continue. Qu’avez-vous fait pendant cette accalmie, monsieur le ministre ? Faisons le point. ...

…pour ceux qui payent l’impôt. Mais ceux dont la trésorerie est aujourd’hui nulle n’acquitteront pas de charges, puisqu’ils n’auront pas de revenus. La baisse des charges n’a donc pas d’effet immédiat. J’en prends néanmoins acte. Au passif, je voudrais insister sur deux ou trois points. La question de la PAC a été évoquée sur tous les bancs. ...

L’ordre du jour appelle les questions sur la politique agricole du Gouvernement. Je vous rappelle que la Conférence des présidents a fixé à deux minutes la durée maximale de chaque question et de chaque réponse. Nous commençons par des questions du groupe Les Républicains. La parole est à M. Guénhaël Huet.

La parole est à M. le ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, porte-parole du Gouvernement.

Nous en venons aux questions du groupe de l’Union des démocrates et indépendants. La parole est à M. Thierry Benoit, dont je salue le retour.

Nous en venons aux questions du groupe radical, républicain, démocrate et progressiste. La parole est à M. Joël Giraud.

Nous passons maintenant aux questions du groupe de la Gauche démocrate et républicaine. La parole est à M. André Chassaigne.

Nous passons maintenant aux questions du groupe socialiste, républicain et citoyen. La parole est à Mme Marie-Lou Marcel.

Nous en revenons aux questions du groupe socialiste, républicain et citoyen. La parole est à Mme Annick Le Loch.