Les amendements de Marion Maréchal-Le Pen pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Je vois que M. le Premier ministre est parti. Messieurs les ministres, comme beaucoup de députés ici présents, je ne comprends pas ce que vous faites encore sur ces bancs.
Deux cent trente-six morts en dix-huit mois : dans n’importe quel pays du monde, un tel bilan aurait entraîné a minima la démission du ministre de l’intérieur, voire du Premier ministre. Dès lors, ne vous étonnez pas du fait que le Premier ministre soit hué, ni que des Français manifestent leur légitime colère.
Le Premier ministre a d’ailleurs dénoncé ces huées comme indignes. Mais, monsieur le secrétaire d’État, ce qui est indigne, ce n’est pas la colère des Français, c’est qu’aujourd’hui des djihadistes revenus de Syrie continuent de circuler librement.
Ce qui est indigne est que des étrangers condamnés et – ou – radicalisés bénéficient encore de titres de séjour, que des mosquées radicales soient toujours ouvertes, que des imams intégristes continuent de prêcher et que des financements étrangers de pays soutenant le terrorisme islamiste affluent en France et continuent de financer un certain ...
Monsieur le Président, monsieur le Premier ministre, mes chers collègues, vendredi dernier, les djihadistes ont perpétré une attaque inédite au coeur de notre territoire : les méthodes barbares utilisées en Syrie et en Irak ont été, pour la première fois, importées chez nous afin de tuer massivement et faire régner la terreur. La guerre est auj...