Les amendements de Pascal Terrasse pour ce dossier

5 interventions trouvées.

J’ai donc l’expérience des années passées ; j’en dirai un mot tout à l’heure. Ce budget s’inscrit dans une politique à la fois claire et cohérente et fait suite, permettez-moi de vous dire, monsieur le ministre, à des échanges constructifs. Lors de son élaboration, nous vous avions sollicité ainsi que l’ensemble de vos services afin de faire é...

… se souviennent sans doute de cette phrase extraordinaire de leur champion de l’époque, lequel voulait « aller chercher la croissance avec les dents ». Précisément, ils se les ont cassées !

Quant à nous, nous ne devions pas nous satisfaire de mots ou de slogans : la croissance, vous le savez mes chers collègues, ne se décrète pas. Elle est le fruit d’un ensemble de mesures qui se traduisent dans une politique active en matière d’emplois et de cohésion sociale notamment. En cela, le Gouvernement a pris une mesure particulièrement ...

… et je termine, monsieur le président, même si mes collègues ont eu plus de temps pour s’exprimer – je vous laisse d’ailleurs le soin de m’interrompre – en me tournant vers le ministre pour lui dire que le travail de rééquilibrage en faveur de la compétitivité est à mettre à son actif…

… et qu’il favorisera ainsi les entreprises de taille intermédiaire, ce qui est une bonne chose. Je regrette tout de même, monsieur le président, que nous n’ayons pas pu avancer quant à un dispositif qui avait été mis en place par la droite : la demi-part pour les veuves. C’eût été une mesure sociale…