Les amendements de Patrick Hetzel pour ce dossier

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Il nous semble essentiel d'indiquer clairement à la fin de l'article que l'apprentissage de la lecture est la compétence la plus importante à développer à l'école. Nous insistons sur un tel ajout, car on voit bien que la lecture est aujourd'hui centrale. Pour certains de nos élèves, il faut mettre l'accent prioritairement sur la lecture. La coh...

Je note qu'une dialectique assez intéressante est à l'oeuvre. Lorsque c'est l'opposition qui demande un ajout au texte, on lui répond systématiquement que son amendement est déjà satisfait. Mais quand c'est la majorité qui propose d'ajouter des choses que l'on trouve déjà dans le code de l'éducation, cela ne vous gêne pas, monsieur le rapporteu...

Nous avons bien noté que vous considériez les amendements précédents comme tautologiques. Avec l'amendement n° 287, nous formulons une proposition s'inscrivant toujours dans la même logique, mais dont vous justifierez difficilement le rejet si vous estimez, comme nous, que l'illettrisme est un sujet important. Nous proposons de compléter l'ali...

Je suis un peu surpris par l'argument invoqué par notre rapporteur. En fin connaisseur du milieu, M. Durand sait qu'il y a eu un certain nombre de débats sur les méthodes les plus efficaces en vue d'une maîtrise parfaite de la lecture. Il faut éviter de s'enfermer dans une logique caricaturale consistant à dire que l'expérimentation n'aurait pa...