Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia

Fait personnel


Les interventions de Patrick Mennucci


Les amendements de Patrick Mennucci pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Des Hauts-de-Seine, M. Devedjian a tenu des propos méprisants à l’encontre de Marseille. Est-ce que, incapable de vous expliquer, monsieur Devedjian, vous faites ce que font en général ceux qui manquent d’arguments en s’en prenant, non pas au sujet, mais à l’origine de celui qui le porte ?

Vous seriez-vous adressé à M. Gaymard en lui disant qu’ici, on n’est pas en Savoie, ou à M. Ollier en lui disant qu’on n’est pas à Maisons-Laffitte, ou encore à M. Myard en lui disant qu’on n’est pas à Rueil-Malmaison ?

On n’a pas à entendre cela dans cette enceinte ! Monsieur Devedjian, je n’attendais pas cela de vous, car j’ai de la considération pour vous…

…peut-être parce que je suis trop loin des Hauts-de-Seine, et puis, je trouvais que votre résistance à M. Sarkozy était sympathique.

Vous avez aussi défendu l’un de mes amis, Gilbert Minassian, le colonel Lévon, qui m’a dit ce que vous avez fait. Je ne vous demande pas de présenter des excuses, mais vous devez comprendre que nous sommes une ville en difficulté.

Nous sommes stigmatisés en permanence et ce n’est pas à l’Assemblée nationale qu’on doit entendre de tels propos. Ce n’est pas parce que je suis de Marseille que je dis des choses différentes de ce que disent mes collègues du groupe socialiste.