Vous devez être identifié pour donner une opinion sur cet élement
Les amendements de Philippe Le Ray pour ce dossier
3 interventions trouvées.
Ma question, à laquelle j’associe Bruno Le Maire et Marc Le Fur, s’adresse à M. le ministre de l’agriculture. Monsieur le ministre, la situation agricole devient de plus en plus inquiétante ! Les producteurs de lait sont lâchés dans l’inconnu de l’après quotas. Les producteurs de viande bovine ne vivent plus de leur travail.
Et surtout, les producteurs de porcs sont dans une situation catastrophique, pour ne pas dire explosive. Ces situations étaient malheureusement prévisibles. Mais depuis des mois, vous vous référez à votre concept « rêveur » d’agroécologie issu de votre loi d’avenir. Cette loi – votre loi – est complètement déconnectée des réalités économiques.
Quelle est la réalité ? Des cours du porc honteusement bas. Des éleveurs au bord du gouffre financier et des éleveurs qui croulent sous les charges administratives, cela dans une totale indifférence ! Lors de vos récents déplacements, vous avez fait un certain nombre de déclarations. Alors concrètement : où en êtes-vous des mesures spécifiques...