Les amendements de Philippe Meunier pour ce dossier
3 interventions trouvées.
Ma question s’adresse au ministre de la défense. Avant de la poser, je souhaite, au nom de notre groupe, rendre hommage au sous-officier français du 1errégiment étranger de génie, mort pour la France au Mali, lundi 14 juillet. Qu’il me soit également permis de saluer cette vieille Légion, qui sert avec honneur et fidélité notre pays.
Monsieur le ministre, en 2013, le Président de la République demandait à nos forces armées un nouvel effort avec une loi de programmation militaire qui réduisait encore plus leurs moyens, alors que, dans le même temps, l’éducation nationale se voyait gratifier, pour des raisons purement électoralistes, de 60 000 postes supplémentaires.
Cela traduit une rupture de l’égalité manifeste, voire une défiance sans précédent à l’égard de nos soldats, à qui la République demande tant. Cette loi de programmation militaire a pourtant été votée par votre majorité et François Hollande a promis de ne pas revenir sur les engagements pris. Malheureusement pour nos forces armées et pour la ...