Les amendements de Rémi Pauvros pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Monsieur le président, chers collègues, ma question s’adresse à Mme la ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes. Pour notre part, en posant cette question au sujet de la Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail Nord Picardie,
nous ne céderons ni à la surenchère ni à la démagogie, parce que les nombreux retraités touchés par des problèmes de versement de leur pension attendent de nous respect et efficacité.
En revanche, les parlementaires de la majorité du Nord-Pas-de-Calais et de Picardie qui vous ont alertée expriment une exigence absolue : une solution rapide doit aujourd’hui être mise en oeuvre.
Il y a urgence, non seulement parce que ces personnes vivent des situations économiques désastreuses, mais aussi parce qu’il s’agit de leur dignité. Ces travailleurs, que nous connaissons bien, n’ont pas à quémander leur dû. Nous connaissons les causes de la situation : les effets du baby-boom d’après-guerre, la mise en oeuvre des textes de 20...
… mais les informations qui vous ont été communiquées par les responsables de cette caisse étaient pour le moins insuffisantes.
Madame la ministre, nous souhaiterions savoir quelles dispositions nouvelles vous comptez prendre pour répondre à l’attente légitime de celles et ceux qui, depuis plusieurs mois, n’ont pas pu faire valoir leurs droits à la retraite.