Les amendements de Sandrine Mazetier pour ce dossier
9 interventions trouvées.
L'ordre du jour appelle le débat sur la prise en compte des orientations budgétaires européennes par le projet de loi de finances dans le cadre du semestre européen. La conférence des présidents a décidé d'organiser ce débat en trois phases. Dans un instant, je donnerai la parole à nos invités qui auront chacun dix minutes. Les présidents de c...
La parole est à Mme Pervenche Berès, présidente de la commission des affaires sociales et de l'emploi du Parlement européen.
La parole est à M. Pablo Zalda Bidegain, vice-président de la commission des affaires économiques et monétaires du Parlement européen.
La parole est à M. le président de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire.
La parole est à M. Christian Eckert, rapporteur général de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire.
Je constate en effet que la commission des finances est extrêmement performante dans l'optimisation du temps et des ressources collectives. (Sourires.) La parole est à Mme Danielle Auroi, présidente de la commission des affaires européennes.
La parole est à M. le vice-président de la commission des affaires économiques et monétaires du Parlement européen.
Je vais donner la parole est à Mme Eva Sas, pour le groupe écologiste, afin que les orateurs de chaque groupe puissent bénéficier des réponses des représentants de la Commission et du Gouvernement avant que ceux-ci ne soient appelés à remplir d'autres obligations.
Je remercie infiniment tous les participants à ce débat, qui était une grande première. Je veux saluer la qualité des interventions, toutes instances confondues, et remercier Mme Reding pour sa grande disponibilité, puisqu'elle est restée jusqu'à la fin de nos échanges. Nous avons bien entendu les réponses positives qu'a faites Mme la vice-pré...