La commission poursuit l'examen de la seconde partie du projet de loi de finances pour 2017 (n° 4061).
Après l'audition de M. Christian Eckert, secrétaire d'État chargé du budget et des comptes publics (voir le compte rendu de la commission élargie du 3 novembre 2016 à 15 heures (1)), la commission examine les crédits des missions Engagements financiers de l'État, Remboursements et dégrèvements et Investissements d'avenir ainsi que des comptes spéciaux Participations financières de l'État, Participation de la France au désendettement de la Grèce et Avances à divers services de l'État ou organismes gérant des services publics et l'article 56, rattaché.
Suivant l'avis favorable de M. Victorin Lurel, rapporteur spécial, la commission adopte les crédits de la mission Engagements financiers de l'État sans modification.
Elle adopte ensuite, suivant l'avis favorable de M. Dominique Lefebvre, rapporteur spécial, les crédits de la mission Remboursements et dégrèvements sans modification.
Puis, la commission adopte, suivant l'avis favorable de M. Guillaume Bachelay, rapporteur spécial, les crédits de la mission Investissements d'avenir et des comptes spéciaux Participations financières de l'État, Participation de la France au désendettement de la Grèce et Avances à divers services de l'État ou organismes gérant des services publics.
Article 56 : Gouvernance du troisième programme d'investissements d'avenir
La commission adopte l'article 56, sans modification.
Membres présents ou excusés
Réunion du jeudi 3 novembre 2016 à 18 heures 45
Présents. – M. Guillaume Bachelay, M. Romain Colas, M. Régis Juanico, M. Dominique Lefebvre, M. Victorin Lurel, Mme Monique Rabin
Excusés. – M. Gilles Carrez, M. Henri Emmanuelli, M. Jean-Claude Fruteau, M. David Habib, M. Marc Le Fur, Mme Valérie Rabault, M. Camille de Rocca Serra, M. Philippe Vigier
Assistait également à la réunion. – M. Lionel Tardy
1 () http:www.assemblee-nationale.fr14budgetplf2017commissions_elargies