Les amendements de Sergio Coronado pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Nous avons décidé de retirer cet amendement, estimant pouvoir aborder la question dans le cadre de la future loi sur la famille. (L'amendement n° 2220 est retiré.)

J'interviens à regret devant un hémicycle en partie clairsemé. J'espère que nos collègues de l'opposition vont arriver en masse !

Comme ils le rappellent bien souvent, ils étaient des millions dans la rue, mais ils ne sont plus qu'une dizaine dans l'hémicycle.

Ils arrivent : ne vous inquiétez pas ! Cet amendement a pour objet de faciliter l'adoption simple de l'enfant du partenaire lié par un pacte civil de solidarité ou du concubin. Selon l'article 365 du code civil, seuls les couples mariés peuvent bénéficier, en cas d'adoption simple de l'enfant du conjoint, d'un partage automatique de l'autorité...

J'entends bien vos arguments, notamment la réponse du rapporteur. En effet, c'était l'amendement que ma collègue Barbara Pompili a défendu et retiré tout à l'heure qui fondait cet amendement et le suivant. Il n'en reste pas moins que j'avais souligné, lors de la discussion générale, que le PACS mis en place par la gauche souffrait de deux reno...