Les amendements de Thierry Braillard pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Il est pour le moins curieux que l’opposition se plaigne de cette motion de rejet préalable alors qu’il n’y a pas un texte sur lequel l’opposition ne dépose de motions de rejet préalable ou de renvoi en commission !

Voilà pour la forme. S’agissant du fond, monsieur Bertrand, je veux bien que l’on parle de politique, mais, surtout, de République. Il est vrai que nous n’avons pas la même conception de la République.

Pour ce qui me concerne, j’ai été nourri au sein du radicalisme et, il est vrai que nous ne partageons pas la même notion de la République.

Pour moi, la République, c’est la loi et la loi s’applique à tous, et cela concerne notamment ceux qui vocifèrent et qui n’ont même pas lu la loi du 8 juillet 2013.

Mes chers collègues, les articles 56 et 57 de la loi du 8 juillet 2013 parlent du temps périscolaire, ce qui nous a conduits au débat sur les temps scolaires et la réforme des rythmes scolaires. Avant de vociférer, lisez les textes,

…qui disent le bien-fondé d’une réforme des rythmes scolaires et du passage de quatre jours à quatre jours et demi. Devant l’inconsistance de vos arguments, le groupe radical de gauche et apparentés votera cette motion de rejet.