Les amendements de Valérie Lacroute pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Madame la ministre Marisol Touraine, vous n’avez pas répondu à la question de Mme Louwagie. J’espère que vous prendrez le temps de recevoir les sages-femmes et que vous témoignerez un peu de considération à ces personnes qui ont donné la vie !
J’en viens à ma question. Monsieur le Premier ministre, plusieurs semaines après la rentrée des classes, les parents sont plus que jamais mobilisés contre la réforme des rythmes scolaires.
Les appels à manifester se multiplient et, quand ce ne sont pas les parents qui grognent, ce sont les enseignants, les personnels et, désormais, les syndicats. Les maires, quelle que soit la taille de leur commune, expriment également leur mécontentement. Je suis maire de Nemours et députée d’une circonscription plutôt rurale, où la plupart de...
Je sais que le travail mené actuellement pour la mise en oeuvre de votre réforme conduit à une situation désastreuse : des activités mal ou pas organisées ;…
À vouloir aller trop vite, la réforme se prend les pieds dans le tapis. Les maires sont inquiets et en colère. Vous imposez de nouvelles dépenses aux communes, alors que les dotations de l’État baissent, que les subventions des régions et des départements s’amenuisent. Pour obéir au ministre de l’éducation nationale, les communes devront faire ...