Les amendements de Valérie Pecresse pour ce dossier

7 interventions trouvées.

Madame la ministre du logement, le fléau du mal-logement touche aujourd’hui très douloureusement des millions de Français, qui attendent que nous leur offrions des logements décents et dignes, pour eux et leur famille. En vingt mois, madame la ministre, vous avez réussi le tour de force de paralyser totalement le système. En 2013, 340 000 loge...

…mais nul ne vous a encore entendue sur le scandale des logements de la région Île-de-France – ni vous, ni Emmanuelle Cosse, la vice-présidente de la région chargée du logement, qui dirige pourtant votre parti.

Évidemment, quand il s’agit de vos amis, c’est silence radio, et tant pis pour les mal-logés.

Votre indignation est décidément bien sélective. Il y a quelques semaines, nous avons découvert, au détour d’un rapport de la chambre régionale des comptes, que la région Île-de-France est propriétaire de plus de 4 200 logements,…

…dont une grande partie se trouve dans les lycées, et qui sont attribués dans la plus grande opacité.

Sur ceux-ci, 1 200 seraient vacants. Il y aurait donc 1 200 logements vacants dans la région qui en manque le plus ! (Huées sur les bancs du groupe UMP.)

Ma question sera simple, madame la ministre : allez-vous demander la réquisition des logements vacants de la région Île-de-France ?