Les amendements de Yannick Moreau pour ce dossier
6 interventions trouvées.
En cette période de Vendée Globe, ma question s’adresse au Premier ministre d’un gouvernement à la dérive.
Il ne vous reste plus que cinq mois, monsieur le Premier ministre, pour sauver ce mandat catastrophique, redresser la barre, faire baisser le chômage et permettre ainsi à votre ami François Hollande de se représenter.
Cinq mois, c’est long, c’est même interminable. Avec les socialistes au pouvoir, les années comptent double… Cinq mois, c’est long pour tous les Français qui souffrent du chômage. « Je veux être jugé sur les résultats » : nous y sommes ! Avec 1,6 million de demandeurs d’emploi supplémentaires, votre bilan est nul : vous êtes disqualifié. Cin...
Cinq mois, c’est interminable. On en vient même à se demander si les socialistes n’ont pas inventé la machine à arrêter le temps.
Cinq mois, c’est interminable pour les millions de Français qui espèrent une alternance radicale et puissante susceptible de remettre la France sur les rails de la liberté d’entreprendre, de la croissance et de l’emploi. Cinq mois, c’est interminable pour les millions de Français qui espèrent un allègement des charges, des normes et des impôts...
Ma question est simple, monsieur le Premier ministre. À cinq mois de la fin de votre mandat, que comptez-vous faire pour rendre ces derniers jours utiles à la croissance, à l’emploi et à tous ceux qui, envers et contre tout, ont l’audace d’investir dans notre pays ?