Amendement N° 315 (Adopté)

Refondation de l'école de la république

Déposé le 31 mai 2013 par : Mme Guittet, M. Belot, Mme Françoise Dumas, Mme Lousteau, Mme Sommaruga, les membres du groupe socialiste républicain citoyen.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À la première phrase de l'alinéa 85, substituer aux mots :

«  et le drapeau tricolore »

les mots :

«  , le drapeau tricolore et le drapeau européen ».

Exposé sommaire :

Dans un souci de valorisation des symboles républicains, le sénat a adopté un amendement visant à ce que soient apposés sur le fronton des écoles, la devise républicaine et le drapeau français. Les valeurs démocratiques et républicaines ont profondément nourri l'idéal européen que la France a porté dès sa naissance et qu'elle s'efforce de promouvoir. En cette année 2013, année européenne des citoyens, la présence du drapeau européen aux frontons des écoles aux côtés du drapeau français permettrait d'affirmer l'importance du lien entre citoyenneté française et citoyenneté européenne. Les écoles républicaines forment les citoyens français ; elles forment également les citoyens européens.

1 commentaire :

Le 08/10/2013 à 15:46, laïc a dit :

Avatar par défaut

De très (trop !) nombreuses écoles d'Ile de France n'ont pas plus de devise républicaine que de drapeau français et de drapeau européen sur leur fronton : que compte faire l'Assemblée nationale pour remédier à ces infractions caractérisées de la loi républicaine ?

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion