Déposé le 24 octobre 2013 par : M. Foulon.
Les auditions successives des chefs d’Etats-majors ont mis en avant une réelle sous-dotation budgétaire affectant les équipements d’accompagnement et de cohérence (EAC).
\nLes EAC financent l’acquisition de munitions de combat et d’entraînement ainsi que de matériels concourant directement à l’activité opérationnelle : matériels de servitude aéronautique, de manutention et de transport, de lutte contre la pollution, d’amarrage et de ravitaillement des bâtiments de la marine nationale ; ou à la préparation opérationnelle : simulateurs, ciblerie...
\nLes crédits inscrits au programme 178 Action 4 « Préparation des forces aériennes» affectés aux EAC doivent donc être abondés significativement.
\nCela implique un transfert de crédit de 50 000 000 euros du programme 402 \"Excellence technologique des industries de défense\" vers le programme 178 \"Préparation et emploi des Forces\".
", "annexeExposeSommaire": null}Les auditions successives des chefs d’Etats-majors ont mis en avant une réelle sous-dotation budgétaire affectant les équipements d’accompagnement et de cohérence (EAC).
Les EAC financent l’acquisition de munitions de combat et d’entraînement ainsi que de matériels concourant directement à l’activité opérationnelle : matériels de servitude aéronautique, de manutention et de transport, de lutte contre la pollution, d’amarrage et de ravitaillement des bâtiments de la marine nationale ; ou à la préparation opérationnelle : simulateurs, ciblerie...
Les crédits inscrits au programme 178 Action 4 « Préparation des forces aériennes» affectés aux EAC doivent donc être abondés significativement.
Cela implique un transfert de crédit de 50 000 000 euros du programme 402 "Excellence technologique des industries de défense" vers le programme 178 "Préparation et emploi des Forces".
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.