Amendement N° DN14C (Retiré)

Loi de finances pour 2014

(1 amendement identique : DN1C )

Déposé le 18 octobre 2013 par : M. Guilloteau, M. Chrétien, M. Deflesselles, Mme Marianne Dubois, M. Foulon, M. Laffineur, M. Frédéric Lefebvre, M. Gandolfi-Scheit, M. Alain Marleix, M. Marty, M. Vitel.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Le Gouvernement dépose un rapport d'information avant le 1er juin 2014 sur l'opportunité de la baisse de 20% de la majoration de l'Etat des rentes accordées au titre de l'article L.222-2 du code de la mutualité dite «majoration légale ancien combattant ».

Exposé sommaire :

Le décret n° 2013-853 du 24 septembre 2013 fixant le taux de majoration de l'État des rentes accordées au titre de l'article L. 222-2 du code de la mutualité  prévoit pour la première fois depuis la loi du 4 aout 1923, la baisse d'un avantage de la retraite mutualiste du combattant. Il s'agit d'abaisser de 20%  la majoration de l'État des rentes accordées au titre de l'article L.222-2 du code de la mutualité dite «majoration légale ancien combattant ». Cette disposition est applicable depuis le 27 septembre 2013. Les taux de majorations qui s'échelonnaient de 12.5% à 60%  sont donc désormais de 10% à 48%. Les adhérents verront donc leur rente diminuer ou devront reverser des cotisations pour atteindre le plafond des rentes majorables.

Cet amendement vise à vérifier l'utilité d'une telle mesure prise  « dans le but de participer au juste redressement des finances publiques ».

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion