Amendement N° 66 (Rejeté)

Ville et cohésion urbaine

Déposé le 20 novembre 2013 par : M. Grouard, M. Marty, M. Moyne-Bressand, M. Saddier, M. Tetart, Mme Marianne Dubois, M. Vitel.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À la première phrase de l'alinéa 13, après le mot :

«  commerciale, »,

insérer les mots :

«  la réhabilitation des casernements militaires, ».

Exposé sommaire :

Le renouvellement urbain est une nécessité qu'il convient de poursuivre. Cet amendement vise à rendre éligibles à cette action les logements des militaires des trois Armées, de la Gendarmerie et des autres services du Ministère de la Défense.

Ces logements sont le plus souvent dégradés et vétustes et ne répondent plus aux normes en vigueur.

Alors que nos militaires s'engagent au service de la Nation, parfois au prix de leur vie, il semble juste qu'en retour la Nation puisse contribuer à les loger dignement.

Dans la majorité des cas, les revenus des militaires les rendent éligibles au logement social. Il est plus que légitime qu'ils puissent bénéficier de l'effort de la Nation.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion