Amendement N° 33 (Retiré)

Modernisation et simplification du droit dans les domaines de la justice et des affaires intérieures

Déposé le 11 avril 2014 par : M. Tian.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

APRÈS L'ARTICLE 16, insérer l'article suivant :

À la dernière phrase de deuxième alinéa de l’article L. 2251-1 du code des transports, après le mot : « publics », sont insérés les mots : « ou leurs filiales ».

Exposé sommaire :

Cet amendement a pour objectif de permettre aux services de sécurité de la SNCF et de la RATP d’intervenir pour le compte de l’ensemble du groupe et non simplement de l’EPIC.

Actuellement, par exemple, le service interne de sécurité de la SNCF, au regard des dispositions de l’article L. 2251-1 Code des transports, ne peut travailler que pour le compte de la SNCF. Cette restriction ne permet donc pas au service interne de sécurité de la SNCF de proposer ses services aux filiales de la SNCF qui font du transport public de voyageurs par bus notamment, ce qui pourrait être de nature à rompre la chaîne de sûreté au cours d’un même voyage (train, puis bus).

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