Amendement N° 339 (Non soutenu)

Projet de loi de finances rectificative pour 2014

(12 amendements identiques : CF156 CF168 CF116 12 131 188 202 203 220 269 296 316 )

Déposé le 20 juin 2014 par : M. Carpentier, M. Chalus, M. Falorni, M. Krabal.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer cet article.

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à maintenir la revalorisation des aides au logement pour 2014 et qui doit intervenir au 1 er octobre de chaque année.

Dans le contexte actuel d'augmentation du coût de la vie, les ménage modestes doivent bénéficier d'une attention toutes particulière de l'État pour que leur situation économique ne s'aggrave pas. Rogner sur l'augmentation, même minime, de leurs allocations au logement reviendrait à mettre en cause le rôle essentiel du pacte social historiquement voulu par la France.

En 2014, les bénéficiaires des aides au logement pourraient voir leurs allocations augmenter en moyenne de 1,70 euros par mois. Une somme qui, si elle n'était pas octroyée, représenterait un réel manque à gagner pour les ménages chez qui le moindre euro compte.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion