Amendement N° 17 (Rejeté)

(1 amendement identique : 2 )

Déposé le 21 juillet 2014 par : M. Poisson, M. Sermier, M. Lequiller, M. Cinieri, M. Fasquelle, M. Gosselin, M. Meunier, M. Mariani.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer cet article.

Exposé sommaire :

Cet article porte atteinte à l'institution parlementaire en tentant de déléguer le pouvoir législatif au gouvernement. La rapidité du gouvernement est signe d'inefficacité et d'imprécisions. La révision constitutionnelle de 2008 avait pour but de renforcer les droits du Parlement afin de rééquilibrer les relations entre le gouvernement et les Assemblées. Son but premier était aussi d'améliorer le travail parlementaire et la qualité des travaux. L'utilisation des ordonnances de manière aussi large et sur des sujets aussi transverses contrevient totalement aux objectifs de cette révision constitutionnelle.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion