Déposé le 31 octobre 2014 par : M. Marsaud, M. Decool, M. Dhuicq, M. Mariani, M. Myard, Mme Schmid, M. Voisin.
Modifier ainsi les autorisations d'engagement :
Ce présent amendement vise à réduire les autorisations d'engagement du programme 341 : Conférence « Paris Climat 2015 ».
Les 179 000 000 euros d'autorisations d'engagement demandées pour 2015 contribuent certes à faire de la France l'un des pays les plus engagé dans la mise en place d'actions concernant les changements climatiques mais cette dépense doit être adaptée à un contexte particulièrement difficile pour notre nation.
Bien qu'il s'agisse pour la France d'un rendez-vous incontournable permettant la création d'emplois et de richesses à travers, par exemple, l'invention de nouveaux modes de production et de consommation, cette dépense colossale intervient dans un contexte particulier où la moindre économie est importante.
Comment expliquer aux Françaises et aux Français qui voient leurs aides diminuer et qui chaque jour comptent le peu d'argent qui leur reste pour payer leurs impôts, que 7 500 000 euros pourront être engagés courant 2015 afin de recevoir des délégations du monde entier lors des quinze jours consacrés à cette conférence ?
La France est une grande nation qui doit bien entendu continuer à valoriser les innovations en matière d'environnement, mais qui a la responsabilité de montrer l'exemple en réduisant considérablement ses dépenses, y compris lors de l'organisation d'événements internationaux comme la Conférence « Paris Climat 2015 ».
En conséquence, il importe donc de diminuer le budget alloué à la préparation et l'organisation de cet événement ainsi que les 7 500 000 euros prévus pour l'accueil des délégations étrangères de 100 000 000 d'euros.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.