Amendement N° 790A (Rejeté)

Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2014 à 2019 - projet de loi de finances pour 2015

(10 amendements identiques : CF92A CF1A CF153A CF71A 19A 69A 163A 173A 447A 751A )

Déposé le 14 octobre 2014 par : M. Sansu, M. Charroux, M. Asensi, M. Bocquet, Mme Buffet, M. Candelier, M. Carvalho, M. Chassaigne, M. Dolez, Mme Fraysse.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer cet article.

Exposé sommaire :

Le gouvernement a annoncé, la semaine dernière, la suspension « sine die » du péage sur le transit poids lourds, version très édulcorée de l'éco-taxe. En juillet dernier déjà, sous la pression du lobby routier, l'écotaxe avait été divisée par deux, sa recette passant du milliard € à 500 millions € et le nombre de km de routes concernées de 15 000 à 4000. Il a, dès lors, été prévu que la différence serait à la charge des automobilistes par une augmentation de la taxe sur le gazole. Alors que les sociétés concessionnaires d'autoroutes engrangent des bénéfices colossaux, que les poids lourds s'acquittent d'une taxe à l'essieu qui a diminué et bénéficient d'un gazole détaxé, que les poids lourds immatriculés à l'étranger traversent notre territoire sans s'acquitter de taxes, il y urgence à remettre à plat la fiscalité des transports, en associant étroitement le Parlement à ces travaux . Dans cette attente, les auteurs de l'amendement proposent la suppression du présent article.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion