Déposé le 21 octobre 2014 par : Mme Besse.
Le premier alinéa de l'article L. 521‑1 du code de la sécurité sociale est complété par une phrase ainsi rédigée : « Il s'agit d'une prestation universelle, elle est due à toutes les familles quel que soit leur revenu. ».
La modulation des allocations familiales suivant le revenu des parents est contraire au principe de l'universalité de la politique familiale. C'est un coup de frein à notre natalité assurant le dynamisme démographique de la France et une nouvelle attaque contre les familles.
C'est la raison pour laquelle il n'est pas souhaitable que soient misent sous condition de ressources les allocations familiales.
3 commentaires :
Le 25/10/2014 à 05:59, thizy gilbert a dit :
tres bon question,,, preference nationale!
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui
Le 25/10/2014 à 09:36, laïc a dit :
Je le redis ici : plus les couples sont fortunés, moins ils font d'enfants. C'est un fait connu que les pays occidentaux ont vu leur natalité décliner suite à leur bonne économie, tandis que les pays pauvres avaient toujours une forte natalité. Donc ce n'est pas le fait accorder une forte allocation aux couples riches qui va décider de leur fécondité, puisque celle-ci est d'autant plus faible que leur fortune est grande, à quelques exceptions près bien sûr. Quant à la préférence nationale, la pauvreté n'est pas l'apanage exclusif des populations immigrées, de nombreux Français de souche vivent en HLM et ont des difficultés financières, c'est faire un dangereux sous-entendu que de laisser entendre que seuls les Français d'origine sont riches, et que l'universalité du montant des prestations familiales ne profitera qu'aux Français de souche.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui
Le 25/10/2014 à 17:29, thizy gilbert a dit :
merci pour la reponse
cordialement
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui