Amendement N° 458A (Rejeté)

Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2012 à 2017

Déposé le 17 octobre 2012 par : Mme Sas, M. Coronado, les membres du groupe écologiste.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I. – Après l'alinéa 7, insérer l'alinéa suivant :

«  B bis. Après le montant :« 340 € », la fin du D est supprimée. »

II. – Compléter cet article par les deux alinéas suivants :

«  IV. – La perte éventuelle de recettes résultant pour l'Office français de l'immigration et de l'intégration est compensée à due concurrence par la création d'une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.
«  V. – La perte éventuelle de recettes résultant pour l'Etat est compensée à due concurrence par la création d'une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts. »

Exposé sommaire :

En cas de demande de régularisation, 110 € sont obligatoirement acquittés, et non remboursés même si cette demande est ensuite refusée. Il est anormal de faire peser  le financement de l'Office français de l'immigration et de l'intégration à ceux qui verront ensuite leur régularisation refusée. Il s'agit donc par cet amendement d'appuyer l'objectif de cet article qui est d'accroître l'équité pour les primo-délivrants.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion