Sous-Amendement N° 226 à l'amendement N° 90 (Rejeté)

Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2015

(2 amendements identiques : 201 210 )

Déposé le 24 novembre 2014 par : M. Hutin, M. Destans, M. Robiliard.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I. – À la fin de l'alinéa 3, substituer au mot :

«  dispositif »

les mots :

«  aérosol doseur ».

II. – En conséquence, procéder à la même substitution à l'alinéa 5.

III. – En conséquence, à l'alinéa 5, après la seconde occurrence du mot :

«  inhalée »,

insérer les mots :

«  à l'aide d'un aérosol doseur ».

IV. – En conséquence, procéder à la même insertion à l'alinéa 6, à la fin de l'alinéa 7, par deux fois à l'alinéa 10 et aux alinéas 11 et 12.

Exposé sommaire :

L'amendement N°AS72proposant de réintroduire l'article 43 ter lors de la nouvelle lecture par l'Assemblée Nationale vise à créer des règles spécifiques de substitution des médicaments administrés par voie inhalée à l'aide d'un dispositif.

Le présent sous-amendement précise que cette substitution ne concernera que les médicaments inhalés sous forme d'aérosols doseurs, qui sont les seuls à faire l'objet de copies.

De plus les dispositifs de dispensation de poudre sèche sont interdits à la substitution dans tous les pays européens comparables.

Ce sous-amendement a donc pour objet d'autoriser la substitution des médicaments inhalés administrés à l'aide d'un aérosol doseur, dans des conditions précisées par décret en Conseil d'État.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion