Déposé le 2 juin 2015 par : M. Audibert Troin, M. Abad, M. Bouchet, M. Cinieri, M. Decool, M. Dhuicq, M. Foulon, M. Fromion, M. Furst, M. Gandolfi-Scheit, M. Guaino, M. Guilloteau, M. Hetzel, M. Lamour, M. Meunier, M. Vitel, M. Gosselin, M. Fenech, Mme Ameline.
Compléter cet article par l'alinéa suivant :
« II. – En cas de hausse du prix constaté des carburants opérationnels, la mission « Défense » bénéficie de mesures financières de gestion et, si la hausse est durable, des crédits supplémentaires sont ouverts en construction budgétaire, pour couvrir les volumes nécessaires à la préparation et à l'activité opérationnelle des forces. »
La stabilité en valeur des ressources totales de la « mission défense » est conditionnée par la mise à disposition effective de ressources exceptionnelles, mais aussi sur des économies au titre des « coûts de facteurs » (ex : baisse du coût du pétrole, absence d'inflation…) dont la réalisation est très aléatoire car liée à des facteurs conjoncturels.
Cet amendement vise à renforcer la portée de la clause de sauvegarde portant sur les carburants qui figure actuellement dans le rapport annexé en l'incorporant dans la partie normative du projet de loi.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.