Amendement N° 28 (Non soutenu)

Déontologie droits et obligations des fonctionnaires

Déposé le 6 octobre 2015 par : M. Collard, Mme Maréchal-Le Pen.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer cet article.

Exposé sommaire :

Cet article concerne les décharges de service accordées aux fonctionnaires exerçant une activité syndicale .

Le dialogue social est certes nécessaire à l'exercice harmonieux du pouvoir hiérarchique au sein des administrations publiques .

Cependant, la réduction de la masse salariale de ces administrations a débouché sur des suppressions de postes ; ce qui a amplifié les tâches des agents au sein de nombreuses administrations .

On peut donc s'interroger quant à l'opportunité d'une homogénéisation à la hausse des décharges de service accordées en vue de l'exercice d'une activité syndicale au sein de l'administration .

Une telle question aurait pu faire l'objet d'un projet de loi autonome ; au lieu d'être traitée au détour d'un amendement sur un texte qui a déjà connu bien des vicissitudes .

Enfin, si l'exercice d'une activité syndicale peut être prise en compte au titre des acquis de l'expérience professionnelle, il serait opportun de préciser les qualifications concernées par une possible VAE . Sont elles connexes au corps d'appartenance ou au droit social ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion