Amendement N° AS742 (Rejeté)

(5 amendements identiques : AS569 AS33 AS42 AS447 AS256 )

Déposé le 3 avril 2016 par : Mme Sas, M. Roumégas, Mme Abeille, Mme Allain, Mme Attard, Mme Auroi, Mme Bonneton, M. Coronado, Mme Duflot, M. Mamère, M. Noguès.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer cet article.

Exposé sommaire :

L'article premier du présent projet de loi soulève de nombreuses questions. La réécriture du code du travail ne relève pas d'une opération technique, qui peut être réalisée par un groupe d'expert. En effet, malgré des principes censés les guider (mais qui eux même ont changé de statut), la réorganisation du code du travail est une démarche éminemment politique. La composition de ce groupe d'expert est d'ailleurs absente de cet article.

La suite du projet de loi, dont certains articles mettent en œuvre une nouvelle architecture du code, illustre non pas une simplification, mais un allongement de ce texte.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion