Déposé le 27 septembre 2016 par : M. Saddier, M. Tardy, M. Ginesy.
I. – Au début l'alinéa 22, ajouter les mots :
« Sans préjudice de l'alinéa suivant, ».
II. – En conséquence, compléter l'alinéa 23 par les mots :
« ou lorsqu'elle n'est pas prévue dans le plan local d'urbanisme s'il existe. ».
III. – En conséquence, au début de l'alinéa 25, ajouter les mots :
« Sans préjudice de l'alinéa suivant, ».
IV. – En conséquence, compléter l'alinéa 26 par les mots :
« ou lorsqu'elle n'est pas prévue dans le schéma de cohérence territoriale s'il existe. »
Si les UTN doivent être prévues dans les documents d'urbanisme, les stations doivent disposer d'une procédure accélérée pour réaliser une opération qui n'a pas été prévue au SCOT ou au PLU.
Les procédures permettant de prendre en compte un nouveau projet dans un SCOT existant sont bien trop longues (Modification de SCOT, Déclaration de projet et Projet d'intérêt général) : elles prennent au moins 18 mois, à comparer aux 6 mois de la procédure UTN actuellement. Les stations ont besoin de s'adapter en permanence et très rapidement aux évolutions des clientèles, de la concurrence, de la technique, du climat, etc.
De même, la modification d'un PLU nécessite au moins 2 ans, délai auquel s'ajoute le délai des recours contre le PLU dont l'expérience montre qu'ils sont nombreux en station de montagne.
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